Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pour avancer de façon durable et sereine l'évolution humaine a besoin d'un puissant moteur et d'un gouvernail fiable.

Le moteur c'est la Science. Le gouvernail c'est la Croyance.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science elle avance au hasard et finit dans une impasse funeste : l'infranchissable dérèglement climatique.


Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance elle n'avance pas. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a vocation a faire avancer mais n'a pas vocation à voir loin. Elle n'a pas les moyens et les outils matériels pour voir éternellement loin. Elle est soumise au preuves et à la performance de ses outils. Elle ne voit pas plus loin que ce que lui montrent ses télescopes.


La Croyance n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder tout l'univers de matière et bien au delà. Elle peut sortir de l'univers de matière. De cette position dominante elle visionne la symbiose des univers métamatériel et matériel. Il n'y a rien d'autre que le dispositif de symbiose des deux univers.

La Science étudie la matière et son univers. La Croyance étudie la métamatière, son univers, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. 







 

Partager cette page

Repost 0
Published by