Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Heureusement pour la nature de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. Elle est seule capable de se libérer des liens instinctifs que la nature de matière a imposé aux autres éléments. Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence et pouvaient se libérer des liens instincts ça deviendrait ingérable.

L'intelligence permet aux humains de se libérer des liens instinctifs ordonnés par la nature de matière. Ils peuvent vivre comme bon leurs semble pour leur bonheur ou pour leur malheur. Les animaux et les végétaux ne peuvent pas le faire. Ils n'ont pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. Ils vivent selon les lois que la nature de matière leurs a établies sans possibilité d'en sortir. Ils sont capables d'apprendre dans les limites imposées par la nature de matière. Pas au-delà. Leurs comportements sont bridés par les liens instinctifs qu'elle leurs a imposé depuis toujours et pour toujours.

Seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens de l'instinct. Elle possède une deuxième énergie : l'intelligence. Pas de limite d'évolution pour les humains. L'intelligence est présente à l'état embryonnaire dès la naissance d'un humain. Elle évolue à des degrés variables au fur et à mesure de la vie. Il n'y a pas de graine d'intelligence innée et pas d'évolution intelligente possible chez les animaux et les végétaux. Ils n'ont pas cette énergie

L'instinct fait le dynamisme de l'univers de matière. Tout ce qui appartient à cet univers est guidé par l'instinct. L'intelligence fait le dynamisme de l'univers de métamatière. Tout ce qui appartient à cet univers est guidé par l'intelligence.

Les humains font partie intégrante de l'univers de matière. Ils sont soumis aux lois instinctives. Ils ont une deuxième énergie : l'intelligence laquelle leurs permet d'outre-passer ces lois. Leurs comportements ne sont plus contrôlés par la nature de matière. Ils peuvent vivre comme bon leurs semble. Ils font tout sciemment.

L'instinct et l'intelligence sont sur le même pied d'égalité en puissance et en valeur.

Les espèces animales ou végétales ne peuvent pas détruire la nature. Elle a bridé leurs comportements par des liens instinctifs de façon à ce qu'ils ne nuisent pas l'environnement. L'espèce humaine fait exception. Elle possède l'intelligence métamatérielle. Elle est libérée des liens de l'instinct. La nature de matière n'a plus d'emprise sur les comportements des humains. Ils peuvent donc nuire gravement à l'environnement matériel.

L'instinct et l'intelligence sont deux énergies différentes. La première appartient à l'univers de matière et anime tous ses éléments, la deuxième appartient à l'univers de métamatière et anime tous ses éléments. Ces énergies doivent rester séparées. En se mélangeant
 elles provoquent une réaction malheureuse pour les natures matérielles et métamatérielles. L'intelligence se met au service de l'instinct et l'instinct se met au service de l'intelligence. Le pire pour les univers matériels et métamatériels.

 
 

Partager cette page

Repost 0
Published by