Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

L'évolution humaine a deux moyens à sa disposition pour avancer : un moteur et un guide. Le moteur c'est la Science, le guide, c'est la Croyance. Les activités sont évolutives. Elles évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. Tantôt la Science est en tête de l'évolution tantôt c'est la Croyance qui est plus évoluée. C'est un cheminement normal. Le rééquilibre est naturel. Jusqu'à maintenant la Science dépassait la Croyance en évolution mais celle-ci vient de faire un bond en avant considérable en découvrant la métamatière. Elle se situe maintenant devant la Science.

Science et Croyance sont des activités différentes. La première étudie la matière et son univers la deuxième étudie la métamatière, son univers, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Ces deux activités doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence. La Science, moteur de l'évolution, est très dynamique mais intrinsèquement myope. Elle fait avancer mais ne sait pas où elle fait avancer. Quand par exemple l'évolution humaine lui demande des vaccins pour soigner, elle s'exécute. Quand elle lui demande des bombes encore plus destructrices elle s'exécute avec le même zèle. La Croyance, le guide de l'évolution, est très clairvoyante mais intrinsèquement paralytique. Elle voit loin mais est incapable de faire avancer. Quand l'évolution humaine lui demande le chemin pour évoluer de façon durable et sereine elle lui montre mais ne peut pas l'y amener. Elle voit infiniment et éternellement loin mais n'a pas fonction de motricité.

La Croyance n'avait pas évoluée depuis la découverte de la croyance en Dieu. Au fil du temps elle était dépassée par la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé et s'est servie seulement du moteur Science pour avancer. La Science n'ayant pas la fonction clairvoyance a mené l'évolution humaine dans une impasse funeste : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle a retrouvé la vision sur l'éternité. Elle est maintenant capable de reprendre son rôle de guide. Elle peut sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle il s'est fourvoyé et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

La Science a une grande motricité. La Croyance a une vision sur l'infini et l'éternité. Les deux sont complémentaires et doivent unir leur spécificité. La Croyance par exemple voit que le Big bang n'est pas le commencement de notre univers de matière. Notre univers n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage.

Partager cette page

Repost 0
Published by