Explication de la découverte de l'univers de métamatière, de sa relation avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Pour avancer durablement et sereinement l'évolution humaine a besoin d'un puissant moteur, la Science et d'un guide fiable, la Croyance. Ces deux systèmes sont évolutifs. Ils n'évoluent pas à la même cadence. Parfois la Science est devant la Croyance et parfois c'est l'inverse..
Quand la Science domine l'évolution humaine, cette dernière se sert du moteur Science, en le lançant à plein régime et néglige le guide Croyance. Elle avance de ce fait rapidement mais au hasard et finit inévitablement dans une impasse. C'est ce qui ce passe de nos jours. L'impasse se nomme : Matérialisme. Son excrétion la suit : le Wokisme.
Quand la Croyance domine l'évolution humaine, cette dernière se sert seulement du guide Croyance et néglige le moteur Science. L'évolution stagne. C'est dangereux pour elle qui doit sans cesse avancer. C'est le marasme du spiritualisme. Il Suivi de son excrétion : l'Inquisition.
La Science étudie la matière et son univers. Elle a vocation a faire avancer mais n'a pas vocation à voir loin. Elle n'en a pas les moyens. Elle est soumise au preuves matérielles et à la performance de ses outils qui la contiennent au jour le jour.
La Croyance étudie la métamatière, son univers, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Ses preuves sont intelligentes et son seul outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de son outil lui permet de sonder l'infinité de l'univers de matière. Elle peut même sortir du monde matériel. De cette position dominante elle peut visionner la symbiose des univers métamatériel et matériel.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog