Explication de la découverte de l'univers de métamatière, de sa relation avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
L'univers de métamatière n'est pas tenu de se protéger contre l'excès de métamatière. Son environnement étant fait sans matière, la notion de masse et d'espace n'est pas de rigueur. Tout nouvel arrivant a autant de place et de chance pour se développer. La mort, suppression de matière, n'existe chez lui. Tout vit éternellement. Il doit néanmoins se protéger contre la non conformité de ses éléments.
Un esprit naît dans le Métamatériel à la mort du corps humain qui l'a porté en gestation. Dès lors la nature de métamatière juge si le nouvel arrivant est viable ou non viable au regard de ses lois. S'il est jugé viable, il accède aux hautes sphères débordantes de félicités métaphysiques. S'il est jugé non viable, il ne meurt pas : la mort n'existe pas dans cet environnement. Il erre dans les basses sphères saturées d'angoisses métaphysiques qui l'obligent à s'améliorer. Il ne peut pas se satisfaire dans cet état. Les angoisses sont trop profondes.
La nature de métamatière oblige les esprits non viables à s'améliorer en les faisant subir un martyr insondable.
Pour réparer sa morphologie métamatérielle gâtée par les métons viciés que son gestateur humain lui a fait mémoriser lorsqu'il était en gestation, un esprit non viable doit faire appel à des vies humaines qui seules peuvent lui procurer des particules saines susceptibles de lui redonner de l'espoir. Les métons sont des particules de métamatière produites naturellement par les comportements humains.
L'esprit non viable s'écharne à récupérer des particules saines en essayant de parrainer des vies humaines. Au travers de la symbiose humains/esprits, il transfère de l'intelligence pure en direction de vies humaines qui s'en serviront pour évoluer en comportements intelligents. Ceux-ci produiront naturellement des métons sains, chargés d'instinct, qui lui seront transférés et qui lui permettront d'améliorer sa triste existence et d'espérer s'élever vers les hautes sphères de la nature de métamatière.
Le processus d'amélioration est difficile car les humains peuvent ne pas être disposés à cette entente, alors qu'il est si facile pour un humain d'orienter ses comportements quotidiens de façon à produire des métons conformes qui génèreront un esprit viable de suite. A savoir que l'humain gestateur, après la mort de son corps de matière, se verra vivre dans la vie de l'esprit issue de sa propre vie pour l'éternité.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog