Le fond de la Croyance ne change pas. C'est sa forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine. Elle regroupe toutes les croyances : toutes les religions, toutes les sectes et toutes les spiritualités spiritualités.
Elle est évolutive comme sa partenaire la Science. Son évolution est une suite de découvertes, logiques entre elles, faites par des chercheurs en Croyance qui deviennent des génies en Croyance. Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte a fait évoluer la Croyance.
La première découverte de la Croyance a été celle de la gestation du Terrien dans une matrice mammifère. Du mammifère primitif à l'Australopitèque, de l'Australopitèque à l'Homme de Cro-magnon, le règne mammifère l'a enfanté. Il lui a rendu un culte dans ce qui était pour lui des lieux intimes : les grottes garnies de peintures rupestres.
Puis est venue la découverte de la notion d'éternité glorifiée dans les pyramides et les dieux, suite logique de la découverte de la gestation mammifère.
Puis la découverte de la croyance en Dieu, suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.
Vient maintenant la découverte de l'univers de métamatière, suite logique de la découverte de Dieu. L'Entité au-delà du Matériel que les Anciens avaient découvert et appelé Dieu c'est en fait un univers aussi puissant que notre univers de matière et qui vit en symbiose avec lui.
Les univers matériel et métamatériel ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils se rencontrent en un seul et unique point, pile là où se situe l'espèce humaine.