Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Explication de la découverte de l'univers de métamatière, de sa relation avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

L'indispensable espèce humaine

L'intelligence est l'énergie qui dirige la nature de métamatière. L'instinct est l'énergie qui dirige la nature de matière. Il n'y a pas d'instinct dans l'univers de métamatière sauf chez les esprits. Il n'y a pas d'intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains. 

La nature de matière, réputée invulnérable parce quelle a bridé les comportements de ses éléments par des liens instinctifs immuables, devient vulnérable face à l'intelligence. Elle ne maîtrise pas cette énergie. Elle est démunie face à elle parce qu'elle n'est pas de son monde.

Pour qu'il y ait symbiose des univers, l'énergie de chacun des mondes doit influencer efficacement sur l'environnement du partenaire : l'intelligence influence le Matériel et l'instinct influence le Métamatériel. Pour que cette action se concrétise, il faut un acteur privilégié dans chacun des univers pour transférer et diffuser les énergies. Pour le coté matériel c'est l'espèce humaine. Elle est placée à l'interface des univers. Elle est doté d'instinct matériel et d'intelligence métamatérielle. Elle est capable de recevoir l'intelligence pure venant du métamatériel et de la diffuser dans son environnement matériel. A la condition sine que non quelle reste en contact permanent avec elle. 

L'espèce humaine, instinctive et intelligente, est indispensable à la symbiose des univers. Sans elle, pas de symbiose possible. Pas de symbiose, pas d'univers. Seuls les univers ne sont pas viables.

 

 



 

Retour à l'accueil
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :