Explication de la découverte de l'univers de métamatière, de sa relation avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
L'espèce esprit est la symétrie de l'espèce humaine dans l'univers de métamatière. Les deux espèces sont en vis à vis chacune dans leur monde ; les humains coté matériel et les esprits coté métamatériel.
Un esprit vit dans la nature métamatérielle, il a donc eu une gestation et une naissance ; rien ne naît du néant dans cet environnement. La gestation d'un esprit se déroule dans le Matériel au sein de la vie d'un humain. Au cours de sa vie de tous les jours, un être humain produit naturellement, sans s'en rendre compte, des particules de métamatière, des métons, qui s'assemblent en un ensemble cohérent : un foétus d'esprit. Celui-ci mémorise tous les métons produits par les comportements quotidiens de l'humain gestateur sans rien arbitrer. Ce qui est bon pour sa croissance comme ce qui est mauvais.
La mort du corps humain gestateur correspond à la naissance de l'esprit. Dès sa venue, la nature de métamatière juge si le nouvel esprit est viable ou non viable au regard de ses lois. S'il est jugé viable, parce que son anatomie est conforme aux lois naturelles, il accède de suite aux hautes sphères de la nature de métamatière. Si au contraire, il est jugé non viable, parce que son anatomie n'est pas en accord avec les lois métamatérielles, il ne meurt pas ; la mort n'existe pas dans cet environnement. Il erre dans des lieux saturés d'angoisses qui l'obligent à s'améliorer. Il ne peut pas se satisfaire de cet état. Les angoisses sont trop profondes. Elles sont métaphysiques. La nature de métamatière se protège contre la non-conformité de ses éléments par l'introduction d'angoisses insoutenables qui obligent les esprits non-viables à améliorer leur anatomie malsaine.
Il est difficile pour un esprit non viable de sortir de cet enfer parce qu'il doit faire appel à des vies humaines, seules capables de lui procurer les métons conformes pour faire évoluer positivement ses instincts afin qu'il améliore son anatomie incompatible avec une vie sprirituelle. Ces vies humaines peuvent ne pas être disposées à cette entente.
Il est facile pour un humain est d'orienter ses comportements quotidiens de façon à produire des métons conformes lesquels engendreront un esprit viable de suite.
Par un processus défiant les lois matérielles, un humain, après la mort de son corps de matière, se verra vivre dans la vie de l'esprit issue de sa propre vie. Il jouira du bonheur métaphysique ou subira les angoisses incommensurables de son hôte spirituel pour l'éternité.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog