Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 09:12

L'instinct des animaux torturé par l'intelligence humaine peut donner des comportements instinctifs anarchiques qui font penser à de l'intelligence.

Certaines espèces de singe que des humains torturent par privation de nourriture puis appât avec de la nourriture peuvent imiter certains gestes humains qui font penser qu'ils proviennent de l'intelligence. Heureusement pour la nature de matière qui a bridé les comportements instinctifs des animaux et des végétaux de façon idéale pour une parfaite harmonie de son environnement, le singe, de suite libéré de l'emprise de l'intelligence retrouve des comportements instinctifs ordonnés.

Les animaux et les végétaux ne possèdent pas l'intelligence. Ils ont seulement l'instinct. L'instinct suffit largement pour vivre dans la nature de matière. L'intelligence n'est pas nécessaire. Elle nuit à une vie matérielle dans la mesure où l'espèce humaine qui la possède n'a pas accès aux béatitudes qui présentent la vie matérielle comme un paradis.

L'intelligence est l'énergie qui anime les êtres vivants de l'univers de métamatière.
L'instinct est l'énergie qui anime les êtres vivants de l'univers de matière.

L'intelligence humaine est l'énergie qui permet aux humains d'outre-passer les liens de l'instinct et de vivre comme bon leurs semble. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne peuvent pas outre passer les lois que la nature de matière leurs a imposé selon les espèces.

Une espèce d'oiseau a fait, fait et fera toujours le même nid idéal pour pondre ses oeufs et élever ses oisillons. La marmotte a fait, fait et fera toujours le même terrien idéal pour s'y réfugier. Ils n'ont pas la faculté de changer de comportements. Ils ne peuvent rien faire sciemment. Leurs comportements sont bridés par les liens de l'instinct que la nature de matière leurs a imposé.

Seule l'espèce humaine est capable de se libérer des liens de l'instinct est vivre comme bon lui semble parce quelle possède une deuxième énergie : l'intelligence.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI
commenter cet article

commentaires