Explication de la découverte de l'univers de métamatière, de sa relation avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Les humains ont une seule vie mortelle dans la nature de matière. Ils n'en ont pas eu d'autres et n'en auront pas d'autres. Après la mort, leur corps de matière se dissout dans le Matériel et ne passe pas dans le Métamatériel. Ils possèdent cependant l'intelligence, ce que les animaux et les végétaux n'ont pas. Elle leurs permet d'avoir un pied dans le Métamatériel. Ils héritent donc de droit sa spécificité : l'éternité.
Un humain ne meurt jamais. Son corps de matière meurt parce que tout est mortel dans l'environnement matériel mais lui ne meurt pas. Il a un avenir éternel dans la nature de métamatière. Il n'est pas figé dans le néant comme le sont les animaux et les végétaux après leur mort.
Un humain a une vie éphémère dans la nature de matière et un avenir éternel dans la nature de métamatière. C'est le privilège des seuls humains. Les animaux et les végétaux n'ont pas la passerelle intelligence qui permet d'accéder au Métamatériel et à l'éternité. Ils ont seulement l'instinct. Ils meurent et puis plus rien.
Après la mort de son corps de matière, un humain se voit vivre dans la vie d'un esprit. Il ne vit pas dans la nature de métamatière. Il se voit vivre. La vie est une chose que l'on maitrise. Il est l'hôte de la vie d'un esprit. C'est l'esprit qui vit. L'humain subit ou profite de la vie de son hôte sans rien arbitrer et pas dans n'importe quel esprit, dans l'esprit né de sa propre vie.
Si l'humain, pendant sa vie matérielle, a orienté ses comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des métons conformes afin de faire naître un esprit viable qui accède de suite aux félicités métaphysiques, il se voit vivre au Paradis pour l'éternité. Si au contraire il a fait mémorisé des métons non conformes au foétus d'esprit, les deux, humain et esprit, subissent les angoisses métaphysiques auxquelles il est difficile de sortir.
L'hygiène pour un humain est de garantir une naissance viable du foétus d'esprit qui se génère au dépend de sa vie de tous les jours parce qu'il se verra vivre dans la vie de cet esprit, après la mort de son corps de matière, pour l'éternité.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog