Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 08:12
L'évolution d'une notre fratrie humaine comme le Terrien est tributaire de deux activité : la Science qui la fait avancer et la Croyance qui la guide.

 La Science est miope. Sans le guide Croyance, elle fait avancer les humains au hasard et précipite inévitablement l'évolution humaine contre un mur. Si la Science voyait clair elle n'aurait pas prospecté, extraie et distillé le pétrole. Elle n'aurait pas non plus concu, fabriqué et vendu des vecteurs de pollution. Elle n'aurait pas étudié, construit et fait fonctionner des centrales nucléaires qui produisent l'héritage empoisonné que l'on lége à nos lointains descendants.

Se déplacer, manger, boire, communiquer, se protéger, se loger, C'est la base des humains depuis toujours. L'emballement actuel de la Science nous a mis en danger. On ne peut plus se déplacer sans polluer, manger sans avoir peur des OGM et du cancer, boire et peur de grossir.
Cette voie est sans issue. Insister ne fera qu'amplifier le désastre climatique. Il faut remettre la Croyance comme guide de notre évolution. C'est son rôle. Elle a les moyens pour le faire. Elle est clairvoyante. Elle voit loin. La Science ne voit pas loin. Si elle voyait loin elle n'aurait pas touché au pétrole. Le rôle de la Science n'est pas de voir loin c'est de faire avancer. C'est le rôle de la Croyance de voir loin et de guider. 

Si les humains extraterrestres étaient aussi agressifs et nuisibles que nous le sommes nous serions colonisés voire exterminés. Or nous ne le sommes pas donc ils ne sont plus agressifs. Donc ils ont évolué en intelligence. Ce sont des fratries humaines. Elles ont eu une enfance, une adolescence. Elles sont passés par les périodes agressives. Elles ont subit des rappel à l'ordre métamatériels qui les ont ramener sur le bon chemin. Elles sont maintenant adultes responsables et aptes de faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables. 

Tu confonds instruction et intelligence pure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article

commentaires