Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 12:34
Claude,

Tu parles de l'univers de matière et tu t'intéresses, à juste titre, aux êtres (végétaux, animaux et humains) qui vivent dans ce monde matériel. Mais quelle est la place et le rôle que tu donnerais à la matière elle-même dans ton système ? C'est-à-dire à ce qu'on appelle la terre (roches, minerais, etc), l'eau, l'air et le feu.

Brahim


 L'univers de matière est formé d'une structure de matière séparée par du vide.

Cette structure, en perpétuel renouvellement, est composée de planètes, d'étoiles, de galaxies et d'autres astres en mouvement continu. Ils sont eux même composés de roches ou de gaz.

Cette matière là est le bâtit de l'univers de matière.

L'immense majorité des astres universels est stérile mais certaines planètes sont habitables. Toutes les conditions sont réunies pour que des êtres vivants apparaissent et puissent vivre. La vie animale et végétale y foisonne dans une biodiversité animée par l'instinct.

Cette « matière » là, la biodiversité animale et végétale présente sur les planètes habitables, est la personnalité de l'univers de matière.

Sur certaines planètes habitables, une espèce d'être vivant a un caractère exceptionnel : L'Humain. Les humains possèdent non pas une énergie comme les autres espèces vivantes mais deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

L’intelligence permet aux humains d’avoir « les mains libres » pour veiller et maintenir la biodiversité sur les planètes habitables. Ils sont les garants de la personnalité de l’univers de matière.

Les humains sont la fierté de l'univers de matière vis à vis de son partenaire l’univers de métamatière.

L’univers de métamatière a lui aussi sa structure et sa fierté. Une structure formée de métamatière et une fierté vis à vis de son partenaire matériel : Les esprits !

Les humains font la fierté de l’univers de matière tant qu’ils harmonisent et maintiennent la biodiversité matérielle.
Ils en deviennent la honte quand ils dévient dans des comportements anarchiques qui détruise la personnalité de l'univers de matière.

Le piège se referme sur la nature de matière. Elle ne peut pas lutter contre les comportements intelligents irresponsables des humains. Elle ne peut que les subir. L’intelligence n’est pas de son monde. L’intelligence appartient à la nature de métamatière.

Par nécessité symbiotique, l’univers de métamatière va aider son partenaire matériel à retrouver sa personnalité en rappelant à l’ordre les humains fautifs.

Ces erreurs comportementales se sont déjà produites dans le passé. Cà ce produira encore dans le futur. L’évolution des terriens est aussi une succession d'erreurs comportementales.
Partager cet article
Repost0

commentaires