Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 08:16
La Science respecte la Croyance parce quelle se doute que sans guide Croyance elle fait avancer au hasard.

La Croyance respecte la Science parce quelle sait que sans Science son action reste immobile : elle guide mais ne fait pas avancer.

science et Croyance ne sont que des moyens mis à disosition de l'évolution humaine pour avancer. C'est à elle conjuguer avec ces deux moyens et ne pas en favoriser un au détriment de l'autre.

Il en résulte un déséquilibre néfaste à l'évolution humaine.

Quand la Science est en retard, elle est marginalisée. La Croyance prédomine. Le résultat est l'inquisition.
Quand la Croyance est en retard, elle est marginalisée. La Science prédomine. Le résultat est le dérèglement climatique.

La Croyance vient de faire un bond en avant considérable en découvrant la mmétamatière. Elle sait comment est né le Terrien. Elle sait où il en est. Elle connait son futur lointain. Elle connait sa fin.

La Croyance vient de retrouver la vue sur l'éternité qui lui permet de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine afin de sortir les terriens de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle ils se sont perdus faute de clairvoyance.

Science et Croyance sont différentes pour une meilleure complémentarité dans l'avancement du véhicule évolution humaine :
La Science, avec ses preuves matérielles, est extrêmement mécanique. Elle est le moteur de l'évolution humaine.
La Croyance, avec ses preuves intelligentes, est extrêmement cairvoyante. elle est le guide de l'évolution humaine.

La Science se nourrit de preuves matérielles. Sans preuves matérielles la Science n'est pas viable.

La Croyance se nourrit de preuves intelligentes. Sans preuves intelligentes, la Croyance n'est pas viable.

La Croyance bannit les preuves matérielles.
La Science bannit les preuves intelligentes.
C'est tout à fait normal !! Science et Croyance sont différentes pour une meilleure complémentarité.

Ces génies en Croyance ont découvert leur croyance il y a des siècles voire des millénaires. Nous sommes en 2008. Pour parler évolution de la Croyance, il faudrait vivre au moment de leur découverte. L'évolution générée par leur découverte est déjà passée. Elle est derrière nous. Nos ancêtres en ont profité. Certains en profitent encore.

Nous, les grands frères, nous sommes plus en avant que l'évolution générée par les découvertes des anciens génies de la Croyance !! Nous les avons donc marginalisé. Nous nous sommes servit uniquement du moteur Science sans savoir quand se servant seulement du moteur on finirait inévitablement dans le fossé dérèglement climatique.

C'est une erreur de jeunesse !!!

Il nous fallait une nouvelle évolution de la Croyance. Elle est venue : la découverte de l'univers de métamatière, ses lois, sa nature, ses êtres vivants, sa relation avec notre univers de matière et sa relation avec les humains.


Les singes ont eu leur part de gestation aux cotés des humains. Lorsque nous étions australopitèques, ils étaient là, à nos cotés. Ils ne sont pas devenue humains. Ils sont devenus singes. Ils ne deviendront jamais humains ; trop tard !!

Posséder l'intelligence ne doit pas être synonyme de supériorité mais de responsabilité.

Les preuves intelligentes sont la nourriture de la Croyance comme les preuves matérielles sont la nourriture de la Science.

Nous devons nous respecter réciproquement si nous voulons nous entendre !!

La Science n'a pas les moyens pour étudier la personnalité de l'univers de matière. Elle est soumise aux preuves intelligentes et à la perforance de ses outils matérielles.

C'est à la Croyance d'étudier la personnalité de l'univers de matière. Elle n'est pas soumise aux preuves matérielles. Son outil intelligence n'a pas de limite matérielle. Il est capable de sonder le fin fond de l'univers de matière. Sa performance lui permet de sortir de l'univers de matière et c'est de cette position qu'il a découvert le deuxième univers : l'univers de métamatière.

Partager cet article
Repost0

commentaires