Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 08:56
L'activité de la Science est l'étude de la matière et de l'univers de matière. Elle a les moyens pour le faire. Elle possède les outils matériels. Elle se nourrit de preuves matérielles. Sans preuve matérielle, elle n'est plus crédible.

Le rôle de la Science est l''étude de l'univers de matière.
Le rôle de la Croyance est l'étude de l'univers de métamatière, de sa relation avec l'univers de matière et de sa relation avec les humains.

Deux univers et seulement deux. Pas un de plus. Pas trois, pas dix, pas une infinité.
Un univers de matière étudié par la Science.
Un univers de métamatière étudié par la Croyance.

Ta matière noire, ton énergie noire ou ton univers invisible, c'est la Science qui veut se faire Croyance !!! pas de preuve matérielle. C'est de la science fiction.

Les humains sont différents des animaux et des végétaux dans le sens où ils sont en perpétuelle évolution.

Pour évoluer durablement et sereinement, les humains ont deux moyens à leur disposition ; un moteur : la Science et un gouvernail : la Croyance.
S'ils se servent seulement du moteur Science pour avancer et marginalisent le gouvernail Croyance, ils avancent au hasard et finissent inévitablement dans une impasse : le dérèglement climatique.
S'ils se servent seulement du gouvernail et marginalise le moteur, il n'avance pas. Ils stagnent dans le marasme de l'Inquisition.

La Croyance est l'ensemble des religions, des sectes et de toutes les spriritualités.
Partager cet article
Repost0

commentaires