Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 17:21
[/i]Dois je comprendre que selon toi Dieu n'existe pas et que tu en as la preuve?
Dans l'affirmative, je suis curieuse de la connaitre, ca m'interesse au plus haut point. Merci d'avance.[/i]

Je cherche une réponse appropriée mais c'est difficile ! Je vais quand même essayer. Ne t'effraies pas par ce que je vais te dire. C'est seulement pour une explication !

Imagines une classe de maternelle remplie d'enfants en bas age. Ce sont les fètes de Noël. Devant un grand sapin tout éluminé se trouvent des cadeaux.

Bon ! Imagines ! Je suis un enfant de l'age de ceux qui sont dans la classe. Je leurs dis : Le Père Noël n'existe pas ! Que vont faire les enfants de mon age ? Ils vont m'insulter, me battre ! S'ils avaient une arme, ils me tueraient ! Donc je ne leurs dis pas que le Père Noêl n'existe pas. Au contraire, je leur dis qu'il existe et qu'ils ont raison espérer de lui quelques cadeaux.

Il n'y a aucune similitude entre le Père Noël et Dieu, bien sur ! C'est seulement pour expliquer [/i]comme à un enfant de 5 ans[/i] que je ne peux pas te dire si Dieu existe parce que je ne sais pas ton niveau d'évolution en croyance.

Je peux te dire que Dieu existe et que tu as raison d'en faire ta croyance. Je peux aussi te dire que la croyance en Dieu est obsolète et qu'une évolution de la croyance vient de nous être donnée par la découverte de l'univers de métamatière. Sourire
Partager cet article
Repost0

commentaires