Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 09:35
Claude De Bortoli, tu ne sembles pas avoir compris que, dans mon post précédent,
celui qui répond à Allan Kardec est un esprit, pas un humain terrestre.
Bien sûr, tu diras qu'il y a toutes sortes d'esprits, y compris des farceurs.
Et puis, ta métamatière a tout l'air de posséder les caractéristiques de densité qui sont celles des humains morts,
qui habitent le monde astral, enfin bref, des esprits.
Dans le monde astral, la pensée crée son objet, et donc l'instinct n'est d'aucune utilité.
Cette brève explication ne te contredit pas, me semble-t-il.
Si par un discours que tu prétends novateur, tu espère éclairer l'humanité,
tu dois en même temps admettre que tous les textes védiques qui chantent sur tous les tons
la même mélodie que toi (en plus subtil et harmonieux)
ne sont que contes pour enfants.
De plus, cette métamatière fait très penser au "périsprit", cette enveloppe éthérée qui entoure le corps
et visualisable avec un appareillage adéquat.
Tu ne peux raisonnablement pas te couper des idées qui t'ont précédé et les écraser toutes du haut de ton génie.
La définition du génie est qu'il est universel. Un génie doit jeter des ponts, établir des connexions.
Une théorie, pour être recevable, doit être réfutable (Carl Popper), pas nécessairement réfutée
mais elle doit pouvoir être confrontée à des arguments qui, par hypothèse, pourraient lui nuire,
sinon, c'est un axiome.


Bonjour René

Les chercheurs en Croyance s'appuient sur les croyances anciennes pour tenter de découvrir une croyance nouvelle à la hauteur de l'évolution. Ils peuvent chercher toute leur vie sans jamais trouver.

Les génies en Croyance ont aussi été des chercheurs à la différence qu'ils ont trouvé parce qu'ils ont été choisis.

Ton texte et ma découverte ont des similitudes. Normal ! C'est de la Croyance. On ne peut pas changer l'essence même de la Croyance. On peut seulement la mettre au gout du jour par de nouvelles découvertes.

J'ai une base catholique que je ne renie pas. Je respecte profondément les Ecrits Anciens de la Croyance. Je les met au fond de ma mémoire et je ne les ressort pas. Ils sont mon patrimoine. Je me suis basé sur eux pour comprendre. Je me hisse sur le piédestal stable du patrimoine de la Croyance pour regarder au loin et mener le cap.

La Science est le moteur de l'évolution humaine. La Croyance en est le gouvernail.
Sans le gouvernail de la Croyance, la Science fait dériver les humains dans des chemins funestes. Le réchauffement climatique en est un ! icon_cry.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires