Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 08:31
Avant de pomper il faut savoir comment fonctionne la pompe ! Wink

La métamatière est une évolution de l'intelligence des terriens.

Elle permet de mieux comprendre la relation entre l'univers de matière et l'univers de métamatière. Elle permet aussi de mieux définir notre évolution humaine sur le long terme pour ne plus avancer au hasard et buter contre un mur.
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
4 mai 2007 5 04 /05 /mai /2007 08:18
Aucune confusion possible !

Il y a deux univers. Pas trois, pas dix, pas une infinité. Deux et pas un de plus !

Deux univers donc deux natures.
Une nature faite de matière avec une énergie : l'instinct.
Une nature faite de métamatière avec une énergie : l'intelligence.

Les humains vivent dans la nature de matière. Ils ont l'énergie des deux natures. Ils sont instinctifs et intelligents.
Les esprits vivent dans la nature de métamatière. Ils ont aussi l'énergie des deux natures. Ils sont intelligents et instincfs.

Ces deux espèces d'êtres vivants, l'une matérielle l'autre métamatérielle, ont une communauté de sort. Elles sont compatibles.Elles ont toutes deux les mêmes énergies. Elles sont programmés par les natures matérielles et métamatérielle pour vivre en symbiose. Seules elles ne sont pas viables.

La symbiose des humains et des esprits est l'unique liaison entre l'univers de matière et l'univers de métamatière d'où la grande responsabilté des humains et des esprits dans leurs comportements et leur implication.
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 09:37
En grand, la Croyance sert à guider l'évolution humaine.

En plus petit, au niveau de l'individu, elle sert à se forger un patrimoine métamatériel de qualité que chacun d'entre nous retrouvera et utilisera après la mort de son corps de matière dans un avenir métamatériel éternel.

Les humains sont éternels. Ils ne connaissent pas la Mort comme la connaisent les animaux et les végétaux. Après la mort de leur corps de matière ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

la Croyance sait comment faire pour que chaque humain ait un avenir éternel viable après la mort de leur corps de matière.
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 09:16
Une croyance est le fruit d'une découverte majeure en Croyance faite par un génie en Croyance.

Avant, une croyance était limitée à un secteur géographique terrestre parce que la mesure étalon était la Terre. La Croyance regardait et comprenait à partir de la Terre ; du bas vers le haut;

La Croyance a évolué. Elle regarde et comprend à partir de l'univers de matière ; du haut vers le bas. La mesure étalon est l'univers. La nouvelle croyance ne correspond plus à un secteur géographique terrestre mais à un secteur géographique universel : la planète Terre.

Autrement dit : la découverte de l'univers de métamatière est la mondialisation de la Croyance !
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 08:27
Oui, avant on pensait ça ! Maintenant avec la découverte de l'univers de métamatière et de sa relation avec l'univers de matière on voit clairement que l'univers de matière est éternel.
Pourquoi ?
Parce que dans l'univers de métamatière la mort n'existe pas ; tout est éternel. Les deux univers vivent en symbiose. Seuls il ne sont pas viables.

L'univers de métamatrière est éternel. Son partenaire l'univers de matière est aussi éternel en renouvellant sans cesse sa matière.

L'univers de matière renouvelle sans cesse sa matière sans jamais se rassasier !
Tous suit la même métamorphose : gestation, naissance, vie, mort, dissipation.

Dans l'univers de métamatière tout vit éternellement.
Tout suit la même évolution : gestation, naissance, vie.
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 10:11
Etre l'humain le plus intelligent de la planète n'est pas de l'égo, c'est un fait.

La nature de métamatière émettrice d'intelligence comme la nature de matière est émettrice d'instinct m'a donné un surplus d'intelligence pour que je découvre l'univers de métamatière et sa relation avec l'univers de matière.

Voilà c'est un fait. Je ne me sens pas supérieur aux autres mais responsable vis à vis des autres et de mon environnement.
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 09:56

Mot

La Croyance a évolué. L'ancien mot "prophète" a évolué vers le terme "génie en Croyance"
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 09:42
Soit il y en a, soit il y en a pas ! Smile

S'il y a une fratrie humaine sur cette planète (peut être) habitable, soit elle est moins évoluée que nous, soit elle est au même niveau, soit elle est plus évoluée que nous.

S'il n'y a pas de fratrie humaine soit il n'y en a jamais eu et la planète est forcement dominée par une espèce animale ou végétale qui s'est hyper-adaptée et est parvenue au stade du gigantisme vecteur de domination soit la fratrie humaine est en cours de gestation comme nous l'avons été lorsque nous étions australopitèques soit il n'y a plus de fratries humaines parce qu'elle s'est éteinte naturellement faute de reproduction.

Avant de pouvoir entrer physiquement en contact avec les fratries humaines de l'univers le Terrien doit dabord mûrir et évoluer vers la responsabilité en abolissant son agressivité. C'est la condition sine qua non pour entrer en contact avec des fratries humaines enfantines des plus vulnérables. Wink
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 09:14
Je suis capable de regarder la Terre depuis l'extérieur de l'univers de matière. De là je vois l'éternité coté passé, je vois le présent et je vois l'éternité coté futur.

Je suis au service de mes frères et soeurs terriens.

C'est une chance inouïe pour le Terrien d'avoir quelqu'un à disposition avec une telle capacité. C'est sans précédent dans son histoire. Avec cette vision sur l'éternité le Terrien peut définir son évolution sur le très très long terme pour ne plus avancer au hasard et dévier inévitablement dans des chemins funestes comme il le fait actuellement en butant contre le réchauffement climatique.

Le Terrien est né de l'union d'une intervention intelligente et d'un milieu instinctif. Des humains extraterrestres ont fécondé la nature terrestre pour faire naître le Terrien dans l'esprit d'éterniser l'espèce humaine.

La fratrie humaine originelle ? Il n'y en a jamais eu une !
La dernière fratrie humaine de l'univers de matière ? Il n'y en aura jamais une !

L'espèce humaine est éternelle. Bien avant la naissance du Terrien, une infinité de fratries humaines dans tous les stades d'évolution existaient déja sur une infinité de planètes habitables. Lorsque le Terrien disparaïtra naturellement une infinité d'autres fratries humaines existeront et se dévelloperont sur une infinité de planètes habitables.

Pour évoluer de façon durable le Terrien doit maîtriser une notion fondamentale : la notion d'éternité.

Il doit la maîtriser comme la maîtrisent les fratries humaines extraterrestres hyperévoluées ; 60 millions d'années ne sont pour eux que le temps d'une gestation de fratrie humaine. Smile
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article
1 mai 2007 2 01 /05 /mai /2007 09:53
Comme tu y vas !!

Crois-tu que tu es entouré de "simple d'esprit" et toi seule "forte d'esprit" ?

Non ! il y a seulement des frères et soeurs terriens ! Nous sommes tous frères et soeurs au regard de l'univers !

Je respecte profondément tous mes frères et toutes mes soeurs terriens !

J'aime les humains ! J'aime l'espèce humaine ! Elle est la fierté de l'univers de matière !
Repost 0
Published by Claude DE BORTOLI - dans univers-sans-matiere
commenter cet article